Quels sont les avantages de la spiruline ?

Spiruline bio

Découverte sur la planète environ 3,5 milliard d’année, la spiruline pousse dans les lacs. Elle est cultivée à grande échelle pour des fins industrielles. Cette plante est une micro-algue de la famille cyanobactéries. La chlorophylle est le pigment appelée phycocyanine qui donne sa couleur bleu-vert. Les Incas et les Aztèques sont les premiers à l’exploiter en la séchant pour en faire des galettes. La spiruline est considérée par l’UNESCO comme un aliment idéal et le plus important des compléments de demain. Elle est consommée pour traiter certaines maladies et certaines carences alimentaires. Elle peut aider à la perte de poids et elle peut être utilisée comme des compléments alimentaires.

De quoi est composée la spiruline ?

Il existe trois variétés de spiruline à savoir : la spirulina major, la spirulina maxima et la spirulina platensis. Elle est composée de 55 à 70% de protéine d’excellente qualité. Les protéines contenues dans la spiruline peuvent être bénéfique pour la santé parce qu’elles contiennent d’avantage des acides aminés. Cette substance est appauvrie en calories, car elle ne contient que 14 à 19% de teneur en glucides. Elle contient un taux de lipide qui est inférieur à 10% qui se présente sous forme de diglycéride et de triglycéride. Elle est très riche en éléments nutritif comme le zinc, le manganèse, les caroténoïdes, le fer, la vitamine B12, la vitamine E, le chrome, le phosphore, le sélénium, l’acide gamma-linolénique, les antioxydants, le calcium, le cuivre, le sodium, le potassium, le magnésium et le manganèse. La spiruline bio a un apport nutritionnel en protéine, en vitamine et en minéral (qui est la plus proche des compléments alimentaires synthétiques). Elle peut présenter une meilleure biodisponibilité car il s’agit d’un aliment naturel. Pour plus de détail sur la valeur nutritionnelle de la spiruline, veuillez cliquer le lien www.natesis.com ou visitez les sites spécialisés.

Quels sont les avantages et les bienfaits de la consommation de la spiruline ?

Riche en nutriments, elle est approuvée par l’OMS et l’ l’UNESCO pour combattre la malnutrition dans le monde. La spiruline bio est consommée régulièrement pour apporter des bienfaits sur la santé. La spiruline agit sur les lipides sanguins en diminuant le taux de LDL (ou mauvais cholestérol) et en augmentant le HDL. Elle peut réguler le métabolisme des triglycérides. Des études ont montré que la spiruline peut régulariser la glycémie présente dans le sang. En effet, elle a un effet hypoglycémiant pour les diabétiques qui ne prennent pas d’insuline. La spiruline aide le foie à évacuer les acides gras en stimulant son fonctionnement et en réduisant ainsi le risque d’inflammation hépatique. La spiruline est aussi recommandée aux personnes anémiques, aux personnes qui suivent un régime hypocalorique et aux personnes malnutries. La prise de la spiruline peut influencer positivement certains marqueurs de l’immunité la plante peut être aussi associée à un régime minceur. Cette plante ne fait pas maigrir pour autant. La spiruline contient beaucoup de minéraux et d’antioxydant que vous pouvez pallier pour le manque d’alimentation. Elle peut agir comme coupe faim et peut réduire l’appétit.

Comment prendre et où trouver de la spiruline ?

Prise à intervalle régulier ou en cure, la posologie recommandée à la spiruline bio est de 2 à 5g par jour. Vous pouvez le prendre 2 à 3 fois par jour pour traiter les maladies comme le diabète, l’hypercholestérolémie et l’allergie. Vous pouvez trouver de la spiruline en ligne ou dans les magasins diététiques spécialisés. Il est important de prendre de la spiruline bio pour bénéficier des bienfaits. Il faut lire attentivement la notice ou l’étiquette pour s’assurer de l’origine de la spiruline. La prise de la spiruline est recommandée pour les personnes ayant un excès d’acide urique ou qui souffre de phénylcétonurie ou les femmes qui souffrent d’allergie. La consommation régulière de spiruline est déconseillée chez certaines personnes.

Quels sont les avantages du babycook duo ?
Choisir les meilleurs mixers pour cocktails en ligne