Publié le : 23 septembre 20194 mins de lecture

Il y a plusieurs régimes qu’on peut pratiquer comme régime végétarien, régime amincissant, régime vegan,…. Peut-être que vous n’avez pas encore entendu parler de ce dernier mais il en existe. Chaque régime a sa nourriture de base pour le réussir. Suivre un régime permet de manger des aliments sains et avoir une bonne santé car certains produits qu’on avale détruisent les éléments nutritifs de notre corps comme les jus gazeux, ou le tabac. Donc quels sont les aliments clés de base de ce régime et qu’est ce qui le différencie des autres régimes ?

Définition du régime vegan

Le principe de ce régime c’est l’interdiction de manger des animaux et tous les produits qui viennent d’eux comme le lait et tous les produits laitiers, l’œuf, le miel, les crustacés. Leur but c’est le respect des animaux et les environnements. Comme tout autre régime, il a des aliments de base. Les personnes véganisme sont vraiment contre l’exploitation des animaux donc ce n’est pas qu’ils refusent seulement de les manger mais ils n’utilisent pas et ne portent pas des vêtements provenant des peaux d’animaux comme les fourrures et les cuirs. Donc ils écartent de leur quotidien l’exploitation des animaux dans tous les domaines.

Les aliments de base clé du régime vegan

Pour suivre ce régime, voici quelques nourritures qu’on pourra adopter pour être véganisme. Ils mangent des aliments à base de tofu ou de seitan pour éviter des aliments venant des animaux. Il y a aussi des substituts d’œufs si vous voulez préparer du gâteau, comme du tofu soyeux ou de la compote de pomme. On peut ajouter du yaourt végétal à notre recette pour le rendre plus meilleur. Pour les substituts de produits laitiers aux aliments de base régime vegan, on pourra utiliser des crèmes de soja fouetter acheter dans des magasins bio ou des noix de cajous ou d’avoines. On pourra préparer des belles recettes avec ses ingrédients bios.

Quelques ingrédients pour rendre la nourriture idéale pour le régime vegan

On pourra utiliser des flocons de levure cela fourni un goût de fromage à la nourriture, il y a aussi la sauce de soja qui donne plus de sel à votre recette, du sel noir ou kala namak qui permet d’avoir le goût d’œuf, le lait de coco pour faire de la crème fouettée. Il faut faire attention à certaines nourritures comme les hamburgers végétariens alors qu’ils utilisent du fromage. Les seuls produits qu’on doit manger sont ceux qui ont le logos vegan donc vérifier toujours les ingrédients sur la liste de l’étiquette.