Recette du Banana bread : un petit déjeuner gourmand et énergétique !

Voulez-vous un petit déjeuner bien consistant pour bien commencer la journée ? Préparez un bon Banana Bread. Gâteau américain à base de banane, le Banana Bread est une préparation très nutritive et facile à réaliser. Ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients, sa recette est très économique et se fait en très peu de temps.

Les ingrédients et les ustensiles pour la préparation d’un Banana Bread

Pour réussir la recette Banana Bread, vous avez besoin de 250 grammes de farine et de 125 grammes de beurre. Il vous faut également 3 œufs entiers, 2 bananes noires, 150 grammes de noix, 120 grammes de sucre. Vous aurez aussi besoin d’un sachet de levure pour faire monter la pâte à cake et pour donner un beau visuel au gâteau. Pour revisiter cette recette basique, vous pouvez aussi ajouter des ingrédients comme le chocolat, le yaourt, la cannelle ou des fruits rouges. Concernant les ustensiles, vous aurez besoin d’un doseur, d’une spatule, d’un couteau pour découper les bananes. Pour bien mélanger les préparations, vous aurez besoin d’une batteuse et d’un grand bol. Et enfin pour la cuisson, vous avez besoin d’une moule à cake et d’un four.

Première étape de la préparation du Banana bread

La préparation de cette recette est très facile. Dans la première étape, vous devez laver les bananes et ensuite les éplucher et les découper en petits morceaux. Vous pouvez utiliser une fourchette pour en faire même une purée. Dans la seconde étape, faites fondre le beurre et laissez dans un petit récipient. Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre et ajoutez au mélange le beurre que vous venez de fondre. Vous pouvez également ajouter un parfum de votre choix. Une fois l’appareil bien mélangé, ajoutez-y la farine ainsi que le sachet de levure. Bien mélanger la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous pouvez ensuite verser dans la préparation vos noix préalablement concassées et vos bananes écrasées.

Seconde étape de la préparation du Banana bread

Une fois cette étape réalisée, préchauffez votre four à 180 °C et préparez votre moule. Pour la préparation du moule, vous devez le beurrer et le chemiser en y ajoutant de la farine. Cette étape est cruciale pour que votre gâteau se démoule facilement et pour qu’il ne se brise pas lors de son démoulage. Vous pouvez bien évidemment utiliser d’autres méthodes comme l’utilisation de papier cuisson qui n’a pas besoin d’être chemisé. Une fois cette deuxième étape réalisée, vous pouvez verser votre préparation dans le moule et l’enfourner pendant 45 minutes.

Petite Histoire et recette originale du vrai Gaspacho
Les œufs brouillés reviennent au petit-déjeuner : comment les sublimer ?