Quels plats ou recettes puis-je agrémenter de graines de chia ?

Un plat de graines de Chia ? Cette graine est un aliment complet riche en oméga 3, en protéines, en fibres, en antioxydant et en lipides. Elle peu servir pour agrémenter certains plats cuisinés. De plus, la graine de chia donne de la force et un allié minceur parce qu’elle est un coupe-faim. Elle apporte de la vitalité et de la force pour les personnes qui en prennent quotidiennement. Les avantages de cette graine sont inépuisables, et il est conseillé de consommer et préparer des recettes  avec de graines de chia.

Recettes pour le petit déjeuner

Séchées ou trempées, les graines de Chia peuvent s’intégrer sans conditions dans vos cuisines. On peut en servir avec votre petit déjeuner en en ajoutant dans un bol de céréale ou une coupe de fruit. Et si vous n’avez pas le temps de préparer des recettes avec de graines de chia le matin, ajoutez-les simplement dans votre yaourt ou au-dessus de vos œufs sur plat. Parce que le chia rend dynamique, pensez donc à un petit déjeuner de championne. Dans ce cas, préparez un porridge de flocons d’avoine avec la graine de chia la veille. Ajoutez du lait dans la préparation et laissez-la dans le frigo. Au réveil, pensez juste à la réchauffer avant de consommer.

Recettes pour le déjeuner

Si vous voulez suivre un régime avec cette graine, prenez deux cuillères à soupe chaque jour. Agrémentez la graine dans la recette de votre choix comme celle du déjeuner. On peut ajouter les graines de chia dans tous types de salades , salades vertes, salades de tomates ou encore plus des salades mixtes. Avec du poisson ou du blanc de poulet, badigeonnez vos viandes dans une sauce que vous aimez puis roulez-les avec 2 cuillères à soupes de graine de chia. Ensuite, enfournez-les pour quelques minutes à 225°C.

Collation avec de graines de chia

Sucrée ou salée, ne manquez pas une petite collation avec de graines de chia lorsque vous êtes affamés. Le pudding avec des graines de chia est appétissant et dynamique. Pour préparer cette recette, mélangez une cuillère à café de sirop d’érable avec 200 ml de lait végétal et avec deux cuillères à soupe de graines de chia. Vous pouvez aussi préparer des recettes avec des graines de chia comme les cookies au beurre de chia et les pancakes de santé aux chia. On peut les préparer aussi avec des muffins au chocolat.

Petite Histoire et recette originale du vrai Gaspacho
Les œufs brouillés reviennent au petit-déjeuner : comment les sublimer ?