Quelques recettes colorées et originales pour le petit déjeuner : place aux flocons d’avoine !

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est le catalyseur qui vous fournit l’apport en énergie. Ce qui vous est nécessaire pour faire face à votre journée. Malheureusement, des gens négligent encore cette étape de nos jours. Ils préfèrent prendre une tasse de café au matin pour tenir jusqu’au diner. Ce qui n’est pas du tout une bonne idée, surtout pour la santé. Si vous ne savez pas quoi préparer, sachez qu’il existe des petits déjeuners dont vous ne vous en lasserez jamais et qui sont réalisés à base de flocon d’avoine. En voici quelques idées de recettes colorées et originales pour améliorer vos repas du matin.

Le porridge : petit déjeuner tendance et coloré

Autrefois, le porridge n’a pas eu de bonne réputation. Il a été souvent assimilé à un repas fade et sans gout. Heureusement, de nouvelles recettes de porridges ont été inventées par des professionnels. Composé de flocons d’avoine qui sont riches en protéines, en glucides et en fibres, le porridge devient une nourriture équilibrée et saine pour l’organisme. Cette recette apporte une multitude de bienfaits pour notre corps, en particulier pour les femmes en surpoids. À savoir, la réduction du taux de cholestérol, la limitation de la production d’insuline, la régulation de l’appétit et de la faim, etc.

Faire une recette réussie et originale avec des flocons d’avoine

Il y a différentes façons d’incorporer le flocon d’avoine dans vos petits déjeuners. Pour que cela soit une réussite au niveau de l’apport journalier de nutriment et du gout, optez pour les recettes de porridges. Pour ce faire, choisissez du lait d’amande, lait de coco ou bien du lait végétal pour faire cuire vos flocons d’avoine. Ensuite, ajoutez-y des morceaux de fruits (fraise, payepaye, etc) afin de donner de la couleur, du gout et d’authenticité à votre petit déjeuner.

Idées de recettes de porridge avec flocon d’avoine

Les recettes de porridges peuvent être diversifiées. En effet, les idées pour faire ce repas sont littéralement infinies, mais les préparations de base restent les mêmes. À savoir que cela est avec de l’eau ou du lait. Ensuite, vous avez le choix d’incorporer les ingrédients de votre choix selon vos objectifs. Si par exemple, vous voulez perdre du poids, l’incorporation du flocon d’avoine dans le porridge est la meilleure solution. Vous pouvez aussi y ajouter des fruits dans le but de varier le gout, ce qui facilite la digestion et contribue à votre bien-être.

Petite Histoire et recette originale du vrai Gaspacho
Les œufs brouillés reviennent au petit-déjeuner : comment les sublimer ?