La tendance légume : faire de la semoule de chou-fleur !

Le chou-fleur est un légume riche en vitamines C. On peut le consommer cru ou cuit. Le chou-fleur est peu apprécié des enfants et même de nombreux adultes qui ont du mal à s’accommoder de la forte odeur qui s’exhale pendant la cuisson. Pour réduire cette forte odeur, vous pouvez mettre une feuille de laurier ou un croûton de pain dans l’eau de cuisson. Mais, ce légume tendance dans plusieurs recettes conduit le cuisinier à préparer le chou-fleur en forme de semoule.

Préparation de la semoule de chou-fleur

Vous ne supportez pas l’odeur caractéristique de choux-fleurs dégagée pendant la cuisson ? Il existe de nouvelles recettes permettant de faire de délicieuses salades ainsi que d’autres recettes de semoule chou-fleur. Découvrez à travers ces conseils des astuces pour bien préparer de la semoule de chou-fleur.

Enlevez d’abord les feuilles vertes qui recouvrent le chou-fleur. Coupez délicatement tout autour du trognon. Jeter les feuilles vertes ou les garder pour faire du bouillon ou de la soupe. Enlevez les tiges dures. Passez les fleurettes à la moulinette pour avoir de la semoule ou les rapez avec une râpe gros calibre. Vous obtenez une semoule de chou-fleur que vous pouvez utiliser à la place de semoules de blé.

On peut utiliser la semoule de chou-fleur crue pour faire de la salade. Il est aussi possible de la cuire à la vapeur ou directement dans la poêle en l’accompagnant d’aromates et différentes herbes. Afin d’obtenir une semoule parfaite, n’utilisez que les fleurettes.

Quelques méthodes de cuisson de la semoule de chou-fleur

Pour la préparation de la semoule : couper les fleurettes de chou-fleur à la base et passer à la moulinette ou au robot. La première méthode consiste à mettre la semoule dans un plat et la faire cuire à la vapeur. La semoule de chou-fleur obtenue peut être utilisée dans les couscous.

La deuxième méthode consiste à déposer la semoule dans un plat profond. Versez-y le bouillon de légumes, de l’ail écrasé et les herbes de votre choix.

Recette à base de semoule de chou-fleur

Découvrez cette recette semoule de chou-fleur orientale simple et saine pour celles qui suivent un régime amaigrissant. L’avantage avec cette recette est sa simplicité. Elle est accessible aux cuisiniers débutants.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez-y de l’oignon et du poivron émincé. Ajouter la semoule de chou-fleur, les épices de votre choix, le jus d’orange, une cuillerée d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez des herbes fraîches en retirant la casserole du feu. Vous pouvez l’accompagner d’une petite brochette de volailles.

Petite Histoire et recette originale du vrai Gaspacho
Les œufs brouillés reviennent au petit-déjeuner : comment les sublimer ?