Comment fonctionne un drive de produits fermiers locaux ?

À l’heure actuelle où la planète connait des problèmes de pollution de plus en plus importante, on devrait bien commencer à mettre de côté les produits alimentaires industriels pour revenir aux produits biologiques locaux. Mais comment trouver des produits locaux à consommer ? Comment s’assurer qu’il s’agit réellement de produits locaux et 100 % biologiques ? Le drive de produits locaux a justement été créé pour permettre aux acheteurs potentiels d’acheter des produits locaux et augmenter la valeur des ventes locales.

Objectif du drive de produits locaux

Le drive de produits locaux disponible sur foodtrack.fr/ a pour objectif de rendre accessibles des produits locaux de bonne qualité à des consommateurs potentiels, et ce en vue d’un développement durable. Il permet aux vendeurs de ne pas perdre du temps dans la recherche des consommateurs, de faire connaitre des produits de qualité rapidement et d’avoir le contrôle sur les dépenses à prévoir.

Le drive de produits locaux est uniquement dédié aux enseignes centrés sur l’agriculture et le commerce. Les produits sont donc des produits locaux en provenance de fermes, d’artisans locaux ou de producteur divers. À court terme, son but est de trouver des acheteurs de produits locaux potentiels. À long terme, il permet d’augmenter la valeur des produits et des marchés locaux pour réduire les consommations industrielles et ainsi réduire les impacts sur l’environnement.

Comprendre le fonctionnement du drive de produits locaux

Le processus du drive de produits locaux est très simple à comprendre. En premier lieu, vous êtes amené à vous inscrire sur un site de drive de produits locaux. Pour ce faire, il vous est conseillé de faire un comparatif des sites proposant ce genre de service en ligne. Il vous suffira ensuite de passer vos commandes sur le site choisi et de les finaliser avec un paiement en ligne.

En fonction du lieu, on pourra récupérer les produits locaux à l’endroit et la plage horaire désignés. Généralement, la livraison des commandes de drive de produits locaux se passe du jeudi au samedi. Une fois la commande récupérée, il ne vous reste plus qu’à préparer de délicieux plats locaux à consommer sans modération.

Quelques points à retenir sur le drive de produits locaux

Il est important de connaitre ces quelques points sur le drive de produits locaux. On pourra toujours commander des produits locaux tous les jours à n’importe quelle heure. Le seul problème est que pour obtenir vos produits le jeudi, il faudra finaliser l’envoi de la commande au plus tard le dimanche à 18 h tapante. Cette condition fut imposée en vue de vous garantir une excellente fraicheur des produits à livrer.

Aussi, les vendeurs sur drive de produits locaux ne proposent qu’une quantité de produits dont ils sont capables de produire chaque semaine pour ne décevoir personne.

Consommer local : est-ce que ça coûte plus cher ?
Consommer local : quels sont les avantages et limites de ce mode de consommation ?