Acheter du Yerba maté authentique en ligne

Yerba maté

Le maté est une boisson principalement bue dans certaines régions de l’Amérique du Sud comme la Bolivie, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et le Chili. Mais aujourd’hui, sa réputaion s’est propagée et elle est désormais très prisée partout dans le monde pour ses différents bienfaits.  

Les vertus du yerba maté

Il y a des centaines d’années, les Amérindiens Guaranis se servaient déja du yerba mate comme plante ayurvédique. Dans une certaine époque, le peuple nommé “gauchos” utilisait cette feuille en boisson durant un rituel populaire plein de symbolique. Les aborigènes devaient s’installer en cercle et une calebasse (tasse pour le maté) était ainsi concoctée par l’équipe. Elle passait de main en main. La tradition souhaitait que les aborigènes se transmettent la tasse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et ce, pour que le temps paraisse au ralenti. 

Aujourd’hui encore, cette boisson est utilisée pour faire face aux mauvais cholestérols, pour donner une meilleure circulation sanguine et pour soigner les maux de tête. Il constitue aussi un bon soutien pour tout régime amincissant car joue le rôle de coupe-faim. Son agissement est tellement palpable, d’autant plus qu’il existe aussi sous forme de géllule. Cette dernière peut être consommée par les personnes insensibles à l’infusion de maté bio ou ne supportant pas le goût amer de cette plante. Si vous faites partie de ces personnes, dénichez les gélules yerba maté bio dans quelques pharmacies ou sur le net.

Si vous choisissez d’en commander sur la toile, il vous suffit de consulter des sites spécialisés dans les compléments alimentaires.  Rendez-vous sur labombilla.fr pour plus amples détails sur le yerba maté.

Comment reconnaître un yerba maté de qualité?

Être agile de ses mains pour servir le maté n’est pas assez pour avoir les résultats escomptés. Il est aussi nécessaire que la qualité de l’herbe soit parfaite afin de ressortir tous ses arômes et son goût. Afin de déterminer si la qualité de l’herbe est bonne, il faut se servir de ses cinq sens. Premièrement, en matière de vue, il faut scruter minutieusement  la teinte de l’herbe. Celle-ci doit avoir une couleur verte jaunâtre. Elle ne doit pas montrer des tons marron ou de couleur verte intense. Lors de l’achat maté bio, les divers constituants du maté doivent être proportionnés: feuille en poudre, feuille épaisse, tige et feuille fine.

Deuxièmement, la sensation que donne le maté au toucher contient aussi nombreuses d’informations. L’épaisseur doit être celle d’une feuille bien asséchée. Troisièmement, il faut prêter attention à l’arôme qui doit être un arôme sec, frais et un peu desséché. Surveillez l’odeur pour qu’elle ne soit pas trop intense ou qu’elle ne révèle pas l’existence d’humidité. Enfin, après l’achat maté bio, le goût de celui-ci doit être frais avec un bon soupçon d’amertume. L’herbe de maté dégage normalement un parfum amer.

Où dénicher du bon yerba maté?

Actuellement, la prise de ce breuvage s’est éparpillée partout dans le monde à travers l’exportation des pays fournisseurs. Néanmoins, il reste très compliqué d’acheter maté bio de qualité en France. Effectivement, les magasins connus et les grandes chaines de magasin n’en bazardent pas dans la plupart des cas. Quelques commerces de bien-être ou bio en possèdent sur leurs vitrines, mais ce n’est pas globalisé et même que le choix manque à l’appel. La meilleure option est ainsi de s’approvisionner sur le net.

Toutefois, pour ceux qui n’ont pas l’habitude, cette mission peut s’avérer très difficile. Fort heureusement, des sites ont été créés pour vous permettre de vous orienter par rapport aux diverses marques existantes sur internet; sans oublier les divers arômes et qualités lorsque vous souhaitez acheter yerba maté. Il est donc préférable de consulter les pages présentant un comparatif des divers matés afin d’avoir les idées plus claires sur chaque produit qui vous intéresse.

Quels type de boissons fraiches peut-on préparer avec le maté?

Après l’achat maté, on peut aussi concocter une boisson sous l’aspect de Tereré. Il s’agit d’une boisson froide que l’on consomme énormément au Paraguay. Pour le concocter, il faut simplement respecter le même principe que celui du maté ordinaire, à l’exception que l’on se sert d’un mélange de glaçons et de limonade, d’eau ou de jus de fruits au lieu d’eau chaude.

Il y a aussi une façon de consommer du maté sans bombilla, une boisson nommée maté « gringo style » ou maté cocido. Le procédé consiste à acheter maté puis le concocter en infusion, exactement comme pour du thé. Vous pouvez vous servir d’un sachet à thé, d’une boule à thé ou d’une théière. Une cuillère à café de yerba maté équivaut à peu près à 250 ml d’infusion. Prenez le temps d’infuser la yerba maté durant environ cinq minutes, à modifier en fonction de l’intensité désirée. Quelques marques mettent le produit à l’intérieur de sachets prêts à l’utilisation pour les personnes qui sont en quête de pratique et de simplicité. Dans tous les cas, en fonction de la manière de préparer la boisson, vous gagnerez en antioxydants et  énergisants.

C’est quoi manger bio ?
Est-ce que le bio fait maigrir ?