Tendance healthy food : manger mieux mais manger bon quand même !

Souvent, le fait de manger sainement est associé à des privations en matière de goût et de saveurs. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes abandonnent les régimes diététiques au bout d’un certain temps. Dernièrement, le concept de « healthy food » est venu changer la donne. En quoi consiste cette nouvelle tendance culinaire ? Détails dans les lignes suivantes.

Manger mieux mais manger bon, le challenge du healthy food

La définition healthy food est assez simple, il s’agit de sélectionner les aliments qu’on mange pour rester en bonne santé. C’est comme un régime alimentaire comme les autres : des privations et encore des privations. C’est sur ce point que le concept se distingue des autres. En effet, une alimentation saine devra se marier avec la recherche de saveurs dans les produits consommés. Une motivation complémentaire pour ceux qui souhaitent suivre ce régime sur le long terme. Aux États-Unis et en Europe, le concept de healthy food est très en vogue. Néanmoins, beaucoup s’interrogent s’il s’agit d’un simple phénomène tendance ou d’un réel changement dans les habitudes alimentaires. Quoi qu’il en soit, manger sainement ne peut qu’être bénéfique pour la santé et le bien-être. Ce type de régime permet également de perdre du poids de manière progressive.

Le healthy food : un concept qui repose sur quelques principes

Si vous souhaitez intégrer le healthy food dans votre régime alimentaire, voici les bonnes habitudes à adopter. Privilégiez les produits de qualité, notamment les aliments bio. Ici, vous devez miser sur une alimentation équilibrée tout au long de la journée : légumes, fruits, céréales, super-aliments (Camu camu, algues, etc.) et surtout un apport raisonné en viande. Cuisinez des produits locaux, frais et naturels. Vous devez ainsi restreindre les aliments issus des chaînes industrielles et les restaurations de type fast-food.

Le healthy food : un concept qui prône une alimentation équilibrée

Actuellement, les régimes alimentaires tournent souvent à l’excès : sans lactose, sans gluten, sans gras, sans viande, sans additifs, 100% végétarien, 100% vegan, hyper protéiné, etc. Une telle alimentation est néfaste pour la santé, en raison des carences en vitamines et en oligoéléments essentiels. Le healthy food mise sur des repas quotidiens équilibrés et sains. C’est une révolution dans une société où les régimes alimentaires comme la malbouffe, les produits congelés et les excès font des ravages. Si vous êtes partant pour une nouvelle aventure culinaire et souhaitez casser vos mauvaises habitudes, adoptez le mouvement healthy food.

Healthy food : pourquoi faut-il privilégier les céréales et les légumineuses
Toutes les vertus du quinoa pour la santé