Fresh Foraged Feasting : la tendance du retour à la nature

“Fresh Foraged Feasting”, ce groupe de mots est encore méconnu dans le monde de l’alimentation actuelle. Pourtant, il est classé parmi les tendances de l’année 2019. En quoi consiste-t-il? Beaucoup de questions réveillent la curiosité des gens sur ce mode de consommation alimentaire.

Que faire dans le “Fresh Foraged Feasting” ?

Le “Fresh Foraged Feasting” se traduit en français par “Festin de Produits Fraîchement Récoltés”. Ce mode de consommation alimentaire consiste à employer des produits d’origine biologiquefrais, non transformés et locaux. Les adeptes consomment aussi, quand c’est disponible, des produits que la nature donne à notre disposition, comme les produits de la forêt: fraises des bois, champignons de la forêt, et bien d’autres.

La limite se définit sur ce que peut donner la nature. Les produits biologiques aussi ont des productions assez limitées. Pour le moment, le nombre d’adeptes est encore peu élevé, la surconsommation ne se produira pas encore dans un futur proche.

Les avantages du “Fresh Foraged Feasting”, outre la santé et le bien-être de ceux qui la pratiquent, sont d’ordre environnemental. Le plus évident est, qu’étant donné qu’ils mangent localement, l’utilisation des énergies fossiles est limitée.

Le “Fresh Foraged Feasting” peut-il devenir le mode de consommation futur pour une meilleure santé?

Actuellement, tout le monde craint pour leur santé et leur longévité. Beaucoup de modes de consommation surgissent de partout, et sont proposées aux consommateurs pour répondre a leurs besoins. On peut citer par exemple: le veganisme, le locavorisme, et bien d’autres encore. Est-ce que le “Fresh Foraged Feasting” peut donner satisfaction aux consommateurs par rapport a ces questionnements?

Avec son principe de respecter la nature, le “Fresh Foraged feasting” figure parmi les modes qui aident vraiment les consommateurs dans leur santé et bien-être. En effet, dans le « Fresh Foraged Feasting », on revient au mode d’alimentation de nos ancêtres : manger le plus naturellement et biologiquement possible. En plus de cela, elle vise l’équilibre alimentaire, qui représente l’un des problèmes majeurs du style de consommation de nos jours.

Quelle perspective pour le « Fresh Foraged Feasting »?

En investissant dans des recherches, pour de meilleurs rendements dans le secteur du biologique, ce dernier peut être plus accessible à beaucoup de gens. De l’autre côté, la tendance vers le biologique aide beaucoup à restaurer l’environnement, donc la biodiversité. Ceci peut aider les consommateurs, à puiser de temps en temps dans la nature pour plus de diversification alimentaire, et une meilleure santé.

Healthy food : pourquoi faut-il privilégier les céréales et les légumineuses
Toutes les vertus du quinoa pour la santé